Référencement Google Organic (SEO) ou Google AdWords ?

google organic seo naturel

Google Organic plus souvent appeler SEO Naturel, permet de faire monter son site naturellement sur Google avoir ces positions fixe sur plusieurs expressions.

Les avantages sont:

  • Pas de frais mensuel ou portefeuille (comme sur AdWords)
  • Pas de gestion au jour le jour
  • Prendre des positions fixe sur google
  • Pas de descente dans les positions sur Google
  • Une seule configuration a faire pour faire monter le site
  • Pas de budget important a mettre au départ
  • Retour sur investissement (sur moyen termes, et indispensable si vous faite du adwords par la suite)

Les désavantages sont:

  • Temps d’attente pour avoir des positions (30 jours au minimum)

Le SEO est une base obligatoire et essentielle si vous désirez faire par la suite des campagnes de referencement adwords.

 

ANALYSE SEO GRATUITE

 

Google_AdWords_logo

Google AdWords est le programme de publicité de Google, appelé aussi communément « achat de mot clés », permet d’avoir des positions dans le top 10 de Google.

Les avantages sont:

  • Rapidité des positions sur Google
  • Visibilité instantanée

Les désavantages sont:

  • Budget important pour avoir des postions au départ (au minimum 2500 euros)
  • Chaque clique par adresse Ip différente sera débité de votre budget de départ
  • Retour sur investissement null si le SEO naturel de votre site n’est pas fait

Sans une base de SEO naturel, le referencement AdWords ne vous servira a rien, enfin du moins il vous servira tant que vous payez chez Google mais après le site retombera dans les dernières pages des résultats Google, comme vous étiez avant.

ANALYSE SEO GRATUITE